Notre offre de logements, en bref
— 

Avec un parc immobilier de près de 19 000 logements, 2terHabitat propose des habitats pensés pour tous les parcours. Notre objectif en quelques mots : concevoir des lieux de vie pour les Guyanaises et Guyanais, qu’ils soient jeunes ou seniors, en famille nombreuse ou monoparentale, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. 

L’habitat pour les jeunes 

Nous reconnaissons l’urgence d’offrir un logement aux jeunes adultes, étudiants, primo-accédants ou actifs. Dans ce sens, nous proposons des appartements qui favorisent l’autonomie, la mobilité et l’insertion professionnelle.  

Ainsi, nous veillons à faciliter l’accès au logement via des actions dédiées : informations sur aides et les plafonds de ressources, démarches simplifiées entre autres. Plus globalement, nous nous attachons à accompagner chacun de nos jeunes locataires par une relation client dynamique, un suivi spécifique et des services personnalisés — conseil, orientation vers des acteurs d’action sociale, accès numérique… 

Bien-vieillir chez soi 

Parce que la perte d’autonomie physique ne doit pas être synonyme de perte d’autonomie sociale, nous disposons de logements spécifiques pour les seniors. Une offre qui s’étoffe progressivement, au fil des constructions de logements neufs et de la réhabilitation de notre parc existant. 

Enfin, nos services associés — maintenance, propreté, relation client — sont organisés pour garantir aux locataires seniors un cadre de vie serein : suivi technique, adaptations possibles, relation client proactive. Notre offre s’inscrit dans une logique de mixité sociale et générationnelle, pour mêler bien-vivre ensemble et bien-vieillir chez soi.  

L’habitat inclusif, pour tous
  

Conscient des enjeux d’accessibilité et d’inclusion, 2terHabitat s’engage à proposer des solutions conçues pour les personnes en situation de handicap. En ce sens, nous disposons d’habitats aménagés, entre rampes d’accès, salle de bain et ouvertures adaptées.

Notre offre d’habitat inclusif permet aux personnes à mobilité réduite de résider dans un logement en milieu ordinaire, combinant l’autonomie d’un logement individuel, la présence d’espaces collectifs et d’un accompagnement dédié.